Les Crudettes

Varier et équilibrer son alimentation


Pour satisfaire 100 % de vos besoins nutritionnels quotidiens, il est important de varier votre alimentation afin d’apporter tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.
Un repas équilibré comprend : 100g de viande ou poisson, 150g de féculents, 100-200g de légumes/ crudités, 30g de produits laitiers, 40-60g de pain, Fruits, 1 à 2 cuillères à soupe d’huile.
Bien sûr il ne s’agit pas de le faire pour un seul repas ou une seule journée, si le reste du temps vous mangez dans les fast food ou que vous cessez de vous alimenter, ça ne fonctionne pas. Dans un cas, vous risqueriez de faire exploser votre IMC (Indice de Masse Corporelle), dans l’autre vous ressembleriez à un pauvre phasme desséché.

 

 

Équilibrer son alimentation. Aujourd’hui consommer davantage de Fruits et de Légumes est un consensus mondial ! En France, les nutritionnistes conseillent de manger au moins « 5 Fruits et Légumes par jour » quelles que soient leurs formes : crus, cuits, en conserve, surgelés... Mais avec Les Crudettes, vous n’avez que l’embarras du choix sur les légumes et les salades (oui c’est un légume aussi), vous n’aurez donc aucun mal pour trouver 5 légumes (mais beaucoup plus pour vous trouver des excuses)

De plus, tous les fruits et légumes s’insèrent dans l’équilibre alimentaire. Mais qu’est-ce que l’équilibre alimentaire ? Il correspond à un équilibre entre nos dépenses énergétiques et nos apports caloriques, fournis par notre alimentation. Bien sûr la quantité d’énergie nécessaire à notre organisme dépend de notre mode de vie, de nos besoins nutritionnels et de nos habitudes alimentaires ! Évidemment, un enfant de 3 ans dont l’activité physique principale est de barboter dans son bain n’aura pas les mêmes besoins qu’un adulte qui prépare un triathlon.

 

 

Varier les plaisirs. Bien manger c’est aussi varier son alimentation pour apporter à son corps tous les éléments indispensables à son bon fonctionnement, tout en évitant les excès répétés. Vous pouvez ainsi goûter à chaque variété de salades et crudités. Et avec les Crudettes, on peut dire qu’on vous facilite la tâche ! C’est un peu comme si vous étiez au marché de Rungis, la foule et les cris en moins. La salade et les crudités sont très faciles à intégrer dans vos repas et participent à une alimentation variée et équilibrée.

Astuce gourmande : Variez les plaisirs et osez les mélanges de salades et de crudités pour mettre de la gaieté et de la fraîcheur dans tous vos plats. Par exemple, accompagnez plus souvent votre viande grillée d’une salade composée de plusieurs couleurs. Ou pour encore plus de variétés, ajoutez des croûtons de pain grillés recouverts d’un peu de fromage fondu sur votre mélange salade/crudités.

 

 

Parce qu’elle donne la sensation d’être repue (et d’avoir la peau du ventre bien tendue comme dirait Mamie) pour le reste du repas, n’hésitez pas à manger de la salade et des crudités en entrée !

Facebook Twitter Youtube