Les Crudettes

Nos Salades s’engagent

Derrière cette belle enseigne nous sommes plus de 600 personnes engagées pour vous offrir ce qu’il y a de mieux. Parce-que ça a l’air simple comme ça de faire des salades en sachet et autres crudités mais en fait c’est un peu plus complexe que ça. Derrière la fraicheur de ces sachets se cache un processus complexe et maitrisé et une qualité nutritionnelle indiscutablement indiscutable.

 

Depuis 37 ans Les Crudettes travaillent en partenariat avec des producteurs experts de la terre, implantĂ©s au plus proche de nos usines selon les saisons afin de disposer toute l’annĂ©e d’une qualitĂ© irrĂ©prochable. Ce qui est important c’est que ces mĂŞmes producteurs travaillent dans le respect d’un cahier des charges rigoureux  « Filière Les Crudettes Â», et ce pour satisfaire l’exigence de vous, nos chers clients.

 

Voici les témoignages de l'un de nos producteurs et d'un responsable achat Les Crudettes :

 

Cet engagement limite l’utilisation des fertilisants et des produits de traitements. Grâce à des analyses fréquentes vous avez l’assurance que les salades que nous vous proposons sont de qualité et cultivées selon des pratiques saines. Nous maitrisons également la traçabilité de la parcelle au sachet grâce à une organisation rigoureuse. Ensuite nous garantissons le maintien des salades au froid de la cueillette jusqu’à votre magasin. Parce-que si la chaine du froid est coupée, tous nos beaux efforts n’auront servis à rien !

 

Des questions vous en avez sur le procédé de fabrication. C'est normal. Nos usines reproduisent à grande échelle les gestes habituels effectués par les humains. La salade est donc d’abord épluchée manuellement (et pas avec les pieds !), c’est là qu’on ne conserve que le meilleur. Ensuite les feuilles sont coupées ou laissées entières selon leur variété, lavées, puis essorées. Intervient ensuite un procédé de lavage breveté par Les Crudettes afin de laver les salades efficacement tout en respectant leur fragilité. Le froid est leur seul moyen de conservation.

 

Last but not least, nos déchets verts sont recyclés dans l’alimentation des animaux et dans le compostage. Nous recyclons également nos emballages.

 

(Vous aussi, pensez à trier vos emballages - nos emballages / produits peuvent faire l’objet d’une consigne de tri. Pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr.

 

Et (point important), nous apportons un soin particulier à l’eau que nous utilisons pour laver nos légumes en l’économisant et en la restituant au milieu naturel.

 

VoilĂ , vous savez tout !

Instagram Facebook Twitter Youtube