Les Crudettes

Tartine Camembert et Duo de Feuille de chêne

 

Liste des ingrédients

 

 

Du pain de campagne tartiné de camembert comme dans nos souvenirs d’enfance - Du miel comme dans nos souvenirs d’enfance aussi - De l’huile d’olive la meilleure qu’il soit - Du vinaigre balsamique et magnifique - Et dans la famille Les Crudettes nous appelons le sachet de Duo de Feuille de Chêne ainsi que la très chouette barquette de Ciboulette.

 

 

On va jouer au jeu des quatre feuilles. Alors c’est très simple, c’est comme un mille feuilles sauf qu’il n’y a pas mille mais quatre couches. C’est parti donc : une couche de pain de campagne, une couche de miel, une couche de camembert, et une couche de ciboulette. Et dans cet ordre-là s’il vous plait parce que si vous essayez de mettre une couche de pain de campagne sur une couche de ciboulette il y a peu de chance que ça tienne. De rien.

 

 

Faites dorer le tout 15/20 minutes dans un four à 200°C ou au barbecue. Le truc c’est de les retirer avant que ça ne dégouline de partout (on a dit les retirer, PAS les manger …).

 

 

Préparez votre balsamigrette. J’explique pour ceux du fond qui n’auraient pas saisi : une balsamigrette c’est comme une vinaigrette mais à base de vinaigre balsamique. Du sel, du poivre, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique donc. Et comme on adore les pièges : dans celle-là on rajoute du miel aussi (vous verrez c’est ruchement bon …).

 

 

Dressez vos assiettes du tendre Duo de Feuilles de Chêne Les Crudettes. Arrosez de votre balsamigrette. Déposez vos tartines de camembert parfaitement dorées. Admirez.

 

 

-

Vous pouvez servir !

-

 

On n’est pas là pour vous flatter mais si votre ramage se rapporte à votre fromage alors vos invités ont vraiment tout gagné !

Facebook Twitter Youtube